Fun guide des petits de 0 à 10 ans - Nos conseils par âge

  • A quel âge un enfant peut aider à la maison ? Quelles tâches lui confier ?

    Les enfants aiment nous imiter et adorent nous aider. En plus de rendre service aux autres, en confiant des responsabilités à votre enfant, vous renforcez sa confiance et son autonomie. Alors à quel âge et pour quelles tâches peut-on les faire participer ? Graffiti vous dit tout dans cet article !
  • A quel âge commencer le coloriage ?

    Les bienfais du coloriage pour les enfants sont multiples : développement de la motricité fine, de l’imaginaire ou encore de la curiosité…C’est l’idéal pour éveiller votre petit artiste ! Mais à quel âge commencer à colorier ? Quelles sont les choses à savoir avant d’initier votre enfant au coloriage ?
  • A partir de quel âge un bébé s’intéresse aux livres

    Vous l’aviez peut être déjà constaté mais les bébés s’intéressent très tôt à ce qui les entoure. Votre petit bout sera ravi de manipuler des petits livres en tissu ou en éponge, et ce, dès 3 mois. Et ensuite ? A quel âge les bébés aiment les livres musicaux ? les livres interactifs ? Les livres d'éveil ? Les livres à flaps ?
  • A partir de quel âge un enfant peut-il faire du yoga ?

    Le yoga pour les enfants est de plus en plus pratiqué en France. Et nombreux sont les ateliers ou les séances de yoga pour enfants. Certains se lancent aussi en famille ! Mais à quel âge un enfant peut-il commencer le Yoga ? Graffiti vous donne tous les conseils et petites astuces dans cet article !
  • A partir de quel âge commencer l'apprentissage de la lecture ?

    Dès le plus jeune âge, nombreux sont les avantages apportés à votre enfant lors de la lecture. Alors à partir de quel âge un enfant peut-il commencer à apprendre à lire ? Et quels sont les bienfaits de la lecture pour votre bambin ? Graffiti vous dit tout dans cet article.
  • A partir de quel âge un bébé peut jouer seul ?

    Vous vous demandez à partir de quel âge lui proposer des jouets ? Nombreux sont les avantages. En jouant seul, votre bébé développe ses sens, son imaginaire et sa créativité. Alors à quel âge un bébé peut-il jouer seul ? Et que peut-on lui proposer ? Graffiti vous dit tout dans cet article !
  • A partir de quel âge jouer aux jeux de société ?

    Jouer au jeux de société, c’est une occasion de se retrouver pour un moment familial. Alors si vous vous demandez à partir de quel âge peut-on jouer aux jeux de société en famille ? Vous êtes au bon endroit ! Dans cet article, Graffiti vous dit tout ce qu’il faut savoir avant de commencer à jouer en famille !
  • A quel âge initier loulou à la propreté ?

    L’apprentissage de la propreté est une étape essentielle dans le développement de l’enfant. Alors, comment s'y prendre et à quel âge débuter l'apprentissage de la propreté ? Voici nos conseils et astuces pour l'aider à passer ce cap en douceur.
  • A quel âge un bébé prononce ses premiers mots ?

    A force de vous entendre, vous voir rire, vous écouter raconter vos anecdotes, votre enfant à envie de participer ! Mais à quel âge un bébé prononce ses premiers mots ? Graffiti fait le point, âge par âge, sur les grandes étapes de l'apprentissage du langage.
  • Puzzles: A quel âge pour un bébé ? Combien de pièces pour quel âge pour un enfant ?

    Bonne nouvelle ! Nos p'tits bouts aiment jouer dès la naissance. Faut-il néanmoins leur donner des jouets dès les premières semaines ? Comment ne pas les inonder de jeux inappropriés et choisir le cadeau qui fera mouche ? Quels jeux d'éveil correspondent le mieux à chaque âge ? On vous guide pas à pas sur les jouets de bébés les plus adaptés de 0 à 18 mois.
  • À quel âge offrir des premiers jeux et jouets à un bébé ?

    Bonne nouvelle ! Nos p'tits bouts aiment jouer dès la naissance. Faut-il néanmoins leur donner des jouets dès les premières semaines ? Comment ne pas les inonder de jeux inappropriés et choisir le cadeau qui fera mouche ? Quels jeux d'éveil correspondent le mieux à chaque âge ? On vous guide pas à pas sur les jouets de bébés les plus adaptés de 0 à 18 mois.
  • À quel âge un enfant peut regarder des écrans ? Quel contenu et quelle durée ?

    On le sait tous maintenant : Pas d'écran avant 3 ans ! Mais alors comment introduire les dessins animés, les applications interactives, les jeux vidéos, l'utilisation d'internet ? Combien de temps doit-on autoriser nos loulous à regarder des écrans ? On vous dit tout âge par âge, de 0 à 10 ans.
Liquid error: Could not find asset snippets/ekoma.liquid