Où Acheter les Masques pour Enfant ? Guide Pratique

Les meilleurs sites de coloriages de Noël gratuits - à imprimer


Où acheter les masques pour enfant ?

L’épidémie de COVID-19 a changé notre quotidien, mais également celui de nos petits bouts. En effet, depuis la rentrée de novembre, les enfants doivent porter un masque en classe. Et cela, dès six ans. Une difficulté de plus pour les parents, qui doivent s’équiper par eux-mêmes. Où acheter les masques pour enfants ? Comment choisir ? On vous dit tout dans cet article !

 

Où acheter les masques pour enfants ?

En ligne: créateurs, grandes marques et sites spécialisés

Envie d’acheter des masques pour enfant en tissu joli et rigolo ? Des plateformes de créateurs comme Unik, Un grand marché ou Etsy propose des masques de couturier(e)s indépendant(e)s pour tous les goûts ! Certaines marques comme Doudou et compagnie, Gemo, Monop' ou encore Lacoste ont créé des petits masques très mignons. Vous trouverez peut-être aussi votre bonheur sur le site Masque.direct qui s'est spécialisé sur la vente de masques en tout genre … Sur tous ces sites e-commerce, qu'il s'agissent d'objets de créateurs ou de sites spécialisés, le prix des masques en tissu oscille généralement entre 4 et 10 euros l’unité. 


Masques en tissu mignons pour enfants

En pharmacie

Les pharmacies vendent souvent des masques chirurgicaux et réutilisables. Pour les prix, comptez environ 10 euros les 50 masques chirurgicaux ou les 6 masques réutilisables. C'est peut-être rassurant pour les parents que nous sommes d’acheter les masques pour enfants en pharmacie…. et (en partie) à juste titre :  alors que les grandes surfaces proposent souvent des masques type I, on trouve plutôt des masques type II et III en pharmacie. Ils sont donc plus efficaces (même si, selon l’OMS, la différence reste minime).


En grande surface

Il est tout à fait possible de se procurer des masques pour enfant en allant faire ses courses au supermarché. Vous y trouverez aussi bien des masques chirurgicaux que des masques en tissu réutilisables. N’oubliez pas de vérifier combien de fois vous pouvez laver le masque avant que son efficacité ne soit plus garantie. L’info doit être indiquée sur l’emballage ! Vous trouverez même parfois de jolis masques colorés et à motifs.


Comment faire porter le masque aux enfants ?

La règle incontournable pour faire porter le masque aux enfants, c’est de tout leur expliquer en détail et de répondre à leurs questions. Bien entendu, pour cela, il faut se renseigner soi-même… et il est parfois difficile de s’y retrouver pour comprendre le coronavirus et ses implications. Tournez-vous vers des sources fiables comme l’OMS ou le site de Santé Publique France.

Par ailleurs, voici des astuces complémentaires pour faire porter le masque aux enfants :
- donner l’exemple ; 
- dédramatiser, montrer à votre loulou que tout le monde porte un masque autour de vous ;
- se tourner vers des masques confortables et adaptés à la taille de votre enfant ;
- choisir des modèles rigolos et colorés ;

- préparer un atelier DIY pour fabriquer et customiser son masque !

 


Rappel des normes pour les masques en contexte coronavirus

Les masques destinés aux enfants doivent répondre aux mêmes critères que ceux destinés aux adultes :

-  masque chirurgical : norme NF EN 14683 ;
-  masque réutilisable : normes AFNOR et certification « NF masques barrières » en vigueur depuis cet automne.

On rappelle que le fabricant doit indiquer le nombre de lavage maximum. Selon l’OMS, la protection d’un masque en tissu est suffisante pour les enfants en bonne santé. Cependant, si votre petit bout est à risque ou s’il présente des symptômes grippaux, passez aux masques chirurgicaux !

Vous savez maintenant où acheter des masques pour enfant ! Mais rappelez-vous : le masque n’est qu’une protection parmi d’autres. Apprenez à vos enfants à respecter les gestes barrières avec douceur et pédagogie, et il participera de lui-même à l’effort collectif.



Anne et Graffiti
Mumpreneur et lapin fouineur, dénicheurs d'idées joyeuses pour vos kids.

Liquid error: Could not find asset snippets/ekoma.liquid