Idées Cadeaux de Naissance : 5 Cadeaux qui marchent à tous les coups !

Idées de déguisements d'Halloween originaux pour les enfants


5 idées originales de cadeaux de naissance qui marchent à tous les coups

Ça y est, petit bébé est né et vous cherchez déjà une idée de cadeau de naissance qui plaira aux heureux parents et au p'tit bout. De jolis vêtements ? Vous ne connaissez pas sa taille. Un doudou ? Il doit en avoir reçu déjà une bonne douzaine ... Pas de panique, Graffiti a sélectionné pour vous 5 idées originales de cadeaux de naissance.

Idées cadeaux de naissance : que peut-on offrir à un nouveau-Né?

Les nouveaux parents croulent souvent sous les cadeaux après la naissance de leur petit bout. Doudou, vêtement pour bébé, bavoir personnalisé, hochet, biberon… Et nous savons bien que certains seront plus encombrants qu’utiles. Hors de question que ce soit le cas de votre cadeau ! Voilà pourquoi il faut choisir avec soin. Pour cela, tournez-vous vers des produits de qualité. Mieux vaut un petit présent qui fait mouche plutôt qu’un gros cadeau embarrassant ! Prenez donc le temps de trouver la pépite qui marquera les parents et leur créera un joli souvenir. 


Accueillir le petit bébé dans un monde bienveillant et positif ?

Chez Graffiti, nous avons bien sûr nos petites exigences en ce qui concerne les jouets pour enfant et le matériel de puériculture, et nous savons que la plupart des parents accordent beaucoup d'attention à l'environnement qu'ils créent autour de leur bébé. Si vous souhaitez trouver des idées de cadeaux de naissance intelligents et éthiques pour accueillir avec optimisme le p'tit bout, soyez vigilants : 

  • renseignez-vous sur l’impact écologique du cadeau. Si possible, évitez le plastique jetable, les éléments électroniques futiles, le suremballage, etc...
  • vérifiez l'origine de fabrication du produit ;
  • évitez les cadeaux genrés qui conditionnent les petits dès le plus jeune âge et brident leur développement émotionnel, social et créatif ;
  • Si vous optez pour un jouet, privilégiez les articles qui vont éveiller et stimuler le nouveau-né.

5 idées de cadeaux de naissance

1. Une gigoteuse

Accessoire de puériculture indispensable, la gigoteuse (ou turbulette) enveloppe les nourrissons lors de la sieste ou pendant la nuit. Avant 3 ans, elle est vivement conseillée en comparaison à la couverture. Tournez-vous vers une gigoteuse en coton biologique pour respecter la santé du petit bout… C’est un cadeau utile et tout doux qui fera plaisir aux nouveaux parents !

https://www.milinane.com/fr/121-82-gigoteuse-ete-nina-lemurien-celadon-curry.html#/3-taille-0_9_mois


2. Un jouet de dentition écolo et rigolo

De la naissance à 18 mois, les bébés découvrent le monde avec leur bouche et souffrent une bonne partie du temps de leurs petites quenottes qui poussent. Pour eux, une nouvelle texture est toujours un petit événement sensoriel et soulage leurs gencives rouges ! Vive les anneaux de dentition rigolos ! Découvrez la gamme Oli & Carol : des jouets de dentition en caoutchouc 100 % naturel et entièrement conçus dans le respect de l’environnement. Ces jolis anneaux au look rétro et 100% gourmands feront à coup sûr craquer les parents.

Jouets de dentition écologiques Graffiti


3. Un mobile mural

Un mobile mural est un mobile à accrocher au plafond, au-dessus du berceau ou au mur qui sert à la fois d'objet de décoration et de jouet d’éveil. Qu’il soit musical ou non, il fera tout autant plaisir au bébé qu’à ses parents. Parfait pour aider les p'tits bouts à s'endormir, souvent fascinés par leur mouvement ou leur jolie berceuse… Certains modèles sont à tomber !


4. Un livre de naissance

L’avantage avec les livres pour bébés, c’est qu'on n'en a jamais trop et que c'est un cadeau qui ravira les p'tits bouts mais aussi les nouveaux parents tous fiers, une option sûre pour faire plaisir à la nouvelle famille. Dès 3 mois, les bébés aiment toucher, sentir, manipuler les livres en tissu puis ils découvrent les boutons, les mécanismes et les sons des livres musicaux dès 6 mois (vous pouvez même trouver des livres pour bébé pour écouter du jazz, du rock ou du Hip-Hop, si vous souhaitez faire un petit clin d’œil à la musique préférée des parents). Il existe aussi de fantastiques livres géants, colorés, adaptés à la cognition des nouveau-nés et aux illustrations tellement belles qu'ils deviennent des objets de décoration dans les chambres.

https://laboutiquegraffiti.com/collections/livres-bebes


5. Et pourquoi pas un cadeau pour les parents ?

Plusieurs écoles s’affrontent le moment venu : ceux qui cherchent un présent pour le nouveau-né, et les autres... qui veulent avant tout faire plaisir aux parents fatigués. Soin ou massage en institut, ménage à domicile, baby-sitter… Il existe bien des façons de leur offrir un petit moment rien que pour eux.   


Si vous cherchez encore des idées, découvrez la sélection de cadeaux de naissance Graffiti


Anne et Graffiti
Mumpreneur et lapin fouineur, dénicheurs d'idées joyeuses pour vos kids.