Mon petit Morphée ou Lunii ? Tout savoir !

Top 10 des livres pour les enfants de 4 ans


Quelles différences y a-t-il entre Mon petit Morphée et la Boîte à histoires de Lunii : on vous dit tout ! 


Mon petit Morphée et la Lunii sont effectivement deux boîtes à histoires à personnaliser pour les enfants de 3 à 10 ans. L’intérêt de ces deux box ? Proposer une activité calme, sans onde et sans écran à votre enfant.

Pratiques, elle s’emportent partout et l’on peut également brancher un casque dessus !

Mais alors, laquelle choisir ? On vous dit tout dans cet article ! 

La Boîte à histoires Lunii, c’est quoi ? 

C’est une petite boîte bleue très maniable et solide, à emmener partout avec soi, qui contient 48 histoires pour les enfants dès 3 ans ! 

Votre loupiot choisit lui-même les différents éléments qui composeront son histoire en tournant la molette : un héros, un compagnon, un lieu et un objet...Et il n'a plus qu'à écouter !

Ludique, intuitive, interactive et connectée, cette petite boîte magique occupe les enfants intelligemment et sans écran. Elle stimule leur imagination et enrichit leur vocabulaire ! 

Le petit plus ? On peut télécharger des centaines d’histoires en plus via l’application Luniistore pour renouveler l’intérêt  de votre enfant et surtout s’adapter à son âge.


Mon petit Morphée, à quoi ça sert ? 

Mon petit Morphée, c’est une boîte de méditation qui aide votre enfant de 3 à 10 ans à retrouver le calme et l’accompagne au moment du coucher.


Cette petite boîte offre un endormissement plus facile (plus rapide) et plus serein pour les enfants -comme pour les parents !-


Elle comprend 192 méditations pour enfant, développées par des professionnels de la relaxation dont : 

  • 128 voyages méditatifs pour développer les ressources internes de votre enfant (sa curiosité, son autonomie, sa confiance en soi, son audace…) 
  • 32 méditations pour se détendre et apprivoiser ses émotions. 
  • Et pour plus de relaxation, la box offre aussi 16 sons de la nature et 16 musiques douces 

Le petit plus ? La Morphée possède 2 clés : la clé de gauche permet de choisir l’animal avec lequel l’enfant souhaite partir en voyage, la clé de droite l’univers dans lequel il souhaite voyager. Enfin, on positionne le sablier : plutôt 8 ou 16 minutes pour s’apaiser ?

On retrouve, ici aussi, très peu de boutons permettant une plus grande autonomie de l’enfant.



Ce qui distingue les deux boîtes à histoires : 


  • Vous l’aurez compris, la box Mon petit Morphée est totalement orientée vers la relaxation et la détente pour faciliter l’endormissement des enfants, à l’aide de récits contés d’une douce voix, et dont ils sont le personnage principal.
    La Lunii en revanche, permet de divertir votre enfant avec des histoires fantastiques, des contes classiques, des personnages aux destins fabuleux et des dialogues plus dynamiques ! 

  • Contrairement à Morphée, Lunii propose deux accessoires pour accompagner la boîte à histoire : un casque Octave et une pochette à personnaliser !

    A noter : vous avez tout de même la possibilité de brancher tout type de casque sur les 2 box. 

  • Du côté Lunii, vous pouvez également enregistrer vos propres histoires !
    Cela permet de faire travailler l’imagination et l’expression de l’enfant. Une autre option sympa : lui enregistrer son livre préféré en version audio (encore mieux si c’est papi et mamie qui s’en chargent).

    Les récits de Mon petit Morphée ne sont pas modifiables, puisqu’ils ont été pensés par des professionnels du sommeil et de la relaxation pour accompagner aux mieux les enfants dans la gestion de leurs émotions et au moment du coucher.
    Aussi, la boîte Morphée n’est pas conçue pour ajouter d’autres histoires mais elle propose déjà dans son pack initial 192 variantes contre 48 pour la Lunii.

    A noter: il faut compter environ 10€ pour 18 nouvelles histoires sur le Luniistore.

  • Contrairement à la Lunii, la Morphée permet de choisir la durée de l’histoire : 8 min pour une histoire courte et 16 min pour une histoire longue.
    Et puis, elle s'éteindra seule après chaque histoire. Un avantage non négligeable pour que votre enfant ne se réveille pas une fois endormi.

Finalement, ces deux boîtes à histoire sont très intéressantes et peuvent être complémentaires.

Vous n’avez plus qu’à choisir ! Ou pas 😉



Anne et Graffiti
Mumpreneur et lapin fouineur, dénicheurs d'idées joyeuses pour vos kids.

Liquid error: Could not find asset snippets/ekoma.liquid