Activités pour jardiner avec ses enfants

Top 10 des livres pour les enfants de 4 ans


Notre top des activités pour jardiner avec ses enfants 

Jardiner avec ses enfants est une activité à la fois ludique et éducative qui permet aux enfants de développer leur créativité, leur sens de l'observation et leur amour de la nature. 


Vos kids vont adorer planter des graines, arroser les plantes et observer leur évolution au fil des semaines... Voici donc notre top 4 des activités pour jardiner avec vos enfants ! 🏡



1. Jardiner avec ses enfants : planter des graines de légumes (et autres) 

Planter des graines de légumes est une activité amusante qui permet aux enfants de comprendre le processus de croissance des plantes. Il suffit de leur donner un pot de terre, des graines et de l'eau ! 

Les enfants peuvent ainsi planter leurs graines et les observer pousser jour après jour.

C’est aussi une excellente façon d'encourager les enfants à manger sainement et de leur apprendre à cultiver et à déguster les légumes de saison ! 



2. Créer un jardin de papillons

Créer un jardin de papillons est une activité passionnante qui permet aux enfants de découvrir le monde des papillons.


Pour ce faire, il suffit de planter des fleurs qui attirent les papillons, telles que des œillets d'Inde, des zinnias et des cosmos. Les enfants peuvent également construire un hôtel à papillons en utilisant des matériaux naturels tels que des bâtons et des feuilles !



3. Activité avec les enfants : jardinage sur le balcon !

Pas de jardin ? Pas de soucis ! Vous pouvez créer un petit jardin sur votre balcon en utilisant des jardinières ou des pots suspendus. 

Les kids peuvent planter des fleurs, des herbes aromatiques ou même des légumes. En plus de permettre aux enfants de découvrir les merveilles du jardinage, cela peut également rendre votre balcon plus agréable et coloré... 


Coffret - La Farandole des animaux RADIS ET CAPUCINE


Ce coffret vous permet de diviser l'atelier en plusieurs activités.

Commencez avec de l'origami: dans un premier temps, reconstituez les animaux de papier pour leur donner forme. Et puis, utilisez-les comme cache-pots pour y faire pousser vos plantes !  


Vous pouvez ensuite les présenter sous forme de farandole à suspendre pour décorer la chambre, le balcon ou le jardin. 


4. Sortie nature et jardinage avec les enfants : Faire un herbier

Faire un herbier est une activité éducative qui permet aux enfants de découvrir les plantes de leur environnement. Pour cela, il suffit de cueillir des plantes et de les sécher dans un livre ou un presse-fleurs.


Les enfants peuvent ensuite coller les plantes séchées dans un album et les étiqueter avec leur nom scientifique pour ne pas oublier ! 


En conclusion, jardiner avec ses enfants est une activité enrichissante qui permet à nos loupiots de découvrir le monde naturel qui les entoure. 

En encourageant la créativité, la curiosité et l'observation, jardiner avec ses enfants peut également aider à développer leur amour de la nature et leur sensibilité artistique. 


Anne et Graffiti
Mumpreneur et lapin fouineur, dénicheurs d'idées joyeuses pour vos kids.