Activité DIY - Le mobile décoratif pour l’automne
Une activité DIY, facile à réaliser :
Le mobile décoratif pour l'automne
C’est déjà l’automne : les feuilles jaunes, le ciel orange, les marrons chauds, les citrouilles géantes, les bottes en caoutchouc... Comment en profiter en famille ? Ce mois-ci, Graffiti vous propose un DIY de saison ! Le mobile d’automne est un incontournable du DIY pour enfant : réalisez une activité créative en famille pour décorer le jardin, l’entrée de la maison, ou toute autre endroit que vous choisirez.
DIY décoration d’automne : Commencez par une balade en forêt !
Vous êtes plutôt vadrouilleurs ? Profitez d’une promenade en forêt autour de chez vous pour ramasser vos futurs objets de déco ! Ce n’est pas un secret, la nature regorge de trésor et elle nous les offre gracieusement à l’automne.
C’est aussi l’occasion de découvrir la nature avec vos enfants, de leur montrer les différents arbres, les plantes, les fruits, les champignons… Il y a tellement de choses à voir et à redécouvrir au rythme des saisons.
Et surtout, on évitera d’arracher les feuilles… L’automne, c’est la belle saison coloré pendant laquelle la nature nous offre tant de choses… Les arbres se libèrent de leurs feuilles orangées, les fruits sortent de leur coques et les branches sèches jonchent le sol de la forêt : vous n’avez plus qu’à ramasser !
DIY – mobile d’automne: laissez parler votre créativité !
- d’une branche d’arbre (longueur au choix selon mobile souhaitée),
- de fil fin ou de fil de pêche,
- de feuilles d’arbres et tout autre cadeau de la nature que vous souhaiteriez intégrer à votre œuvre !
A l’aide d’une trouilloteuse ou d’un petit couteau (attention à réserver cette partie du DIY aux plus grands), trouez les feuilles et autres éléments du mobile.
Enroulez une première longueur de fil autour de la branche puis passez-y vos éléments un a un selon vos goûts, pour composer le mobile qui vous plait ! Faîtes un nœud entre chaque ajout pour ne pas laisser les feuilles s’échapper.
Tadam ! Tour après tour, votre mobile automnal prend forme. Suspendez-le où vous souhaitez pour admirer votre objet de décoration fait-maison !
Une autre option pour les petits artistes
Vous êtes plutôt créatif ? S vous n’avez pas de temps pour les balades en forêt ou que vous préférez initier vos p’tits bouts de tout âge à la peinture, il y a d’autres solutions !
Dans un premier temps, pensez à bien vous équiper : une blouse et une nappe sont nécessaires pour éviter les petites cata !
Le matériel pour les p’tits artistes, sélectionné par Graffiti
Maintenant que vous êtes bien équipé, vous pouvez utiliser la fiche ci-dessous pour réaliser votre mobile d'automne: peindre, colorier, remplir les feuilles de gommettes… C’est vous qui voyez !
Puis composez votre mobile comme expliqué précédemment.
Et si vous souhaitez plongez dans l’univers de l’automne, retrouvez tous les livres pour enfant de la saison en cliquant juste ici ⤵
Anne et Graffiti
Mumpreneur et lapin fouineur, dénicheurs d'idées joyeuses pour vos kids.