Minus Editions, des livres et des jeux qui font du lien

Big up pour Le Toy Van


BIG UP - Minus Editions 


Cette semaine, Graffiti offre un Big Up aux éditions Minus. Des livres et des jeux qui créent du lien entre parents et enfants mais pas que ! 


Ce sont des livres et des jeux beaux, intelligents et rigolos pour s’amuser en famille, se rappeler de bons souvenirs et partager de joyeux moments.

Dans cet article, découvrez l’esprit Minus Editons, son concept et ses valeurs. 


Minus Editions, la réussite de femmes ambitieuses 

Minus, c’est l’histoire de femmes super actives qui se lancent un objectif: reconnecter parents et enfants !  Et oui, souvent happé par les écrans, en train de courir après des to-do list à n’en plus finir, en essayant d’être présent mais pas franchement à 100%... Il y avait urgence à changer les choses non ? C’est de ce constat qu’est né Minus éditions. 


Le but ? Créer des livres et des jeux qui confortent les relations parents et enfants avec amour, humour et surtout sans détours...De quoi aborder des sujets drôles, insolites et souvent remuants. On y parle de l’essentiel et du plus futile, pour faire rire et questionner pas mal.

Notre sélection coup de cœur chez Minus Editions 

Les kits de discussion 

Collection Minus Editions

Les kits de discussion de Minus Editions sont spécialement conçus pour faire parler parents et enfants, à partir de 4 ans. 

Pas de règle de jeu: on se confie , on se pose des questions farfelues, on désamorce les petits tracas de la journée !  

Chacun leur tour, enfants et parents piochent une carte « sujet de discussion ». Routine du quotidien, débats philosophiques, sujets incongrus... tout y passe ! Si le sujet n’inspire pas, on pioche un « gage » . Et là plus moyen de se débiner...

Chez Graffiti, retrouvez les kits A table et Au lit 


Les jeux de cartes 


Les livres à remplir 



Des ciboulots français et écolos qui créent des moments uniques et surprenants pour toute la famille

Tous les livres et les jeux de la collection Minus Editions sont imaginés, rédigés, illustrés à Lille par une toute une équipe de ciboulots français et ses joyeuses idées pour casser les préjugés. Les commandes sont ensuite conditionnés dans un ESAT (Etablissement et Service d'Aide par le Travail), par les mains patientes et bienveillantes d’adultes en situation de handicap. 

Ainsi, la marque bichonne vos moments en famille, chouchoute vos commandes et prend soin de la planète ! En effet, Minus utilise des papiers issus de forêts labellisées et des encres végétales avec le moins de traitement possible dessus (pas de vernis, le moins de pelliculage possible...). Le tout en partenariat avec des imprimeurs sélectionnés au plus près du bureau et du lieu de stockage (Hauts-de-France, Belgique...) pour éviter du transport inutile. 

Alors, qui dit mieux ?


Anne et Graffiti
Mumpreneur et lapin fouineur, dénicheurs d'idées joyeuses pour vos kids.

Liquid error: Could not find asset snippets/ekoma.liquid